lundi 26 septembre 2016

Truffes au lait de coco (vegan)

Me revoici enfin après une longues absence. Ca y est, j'ai fini mes examens et j'ai mon bachelor en biologie en poche :D

Cela fait un bien fou d'avoir enfin terminé tout ça! Maintenant je dois me trouver un job et ce n'est vraiment pas facile...

Afin de m'occuper en attendant de décrocher un job, je teste des recettes de cuisine et plus particulièrement des desserts, car je suis une grande fan de sucre (voire addict malheureusement, mais j'essaye de me soigner ^^').

Comme depuis quelques temps je réduis fortement ma consommation de produits animaux, j'essaye toujours de tester des recettes vegan!
Aujourd'hui je reviens donc avec une recette de truffes au lait de coco, un régal! Je n'avais jamais mangé de truffes de ma vie, et je regrette de ne pas avoir succombé plus tôt, tellement c'est délicieux!

Bien sûr, à consommer avec modération tout de même, car ça reste sucré et le lait de coco, aussi bon soit-il, contient beaucoup d'acides gras saturés. Mais d'après ce que j'ai pu voir, ses acides gras seraient des "bons" acides gras saturés, donc sans danger...donc à voir! Si quelqu'un à plus d'infos à ce sujet... ;) Vous pouvez le remplacer par d'autres lait végétaux si vous le souhaitez, mais pour avoir un bon goût de coco je vous conseille tout de même de le mettre.



Truffes au lait de coco

- 150 g de chocolat noir
- 70 g de lait de coco
- de la noix de coco râpée


1. Faites fondre au bain-marie le mélange chocolat-lait de coco.

2. Laissez refroidir la préparation au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit bien dure (je l'ai même mise au congélateur car la préparation fond vite quand on va former les boules).

3. Façonnez des boules et roulez-les dans la noix de coco râpée.

4. Conservez vos truffes au frigo.




Et vous, vous aimez les truffes? N'hésitez pas à me donner votre avis si vous tester la recette, ou à me partager vos recettes de truffes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire