dimanche 3 juillet 2016

Celluli'destock - Aroma-Zone

Et voici la deuxième et dernière recette que j'ai réalisé pour combattre ma cellulite. Il s'agit d'un gel à base de cyprès et de caféine, qui vont aider à raffermir la peau.

Le cyprès est un tonique de la circulation veineuse et lymphatique, il va ainsi décongestionner les tissus et réduire la rétention d'eau et la cellulite.

La caféine a des propriétés lypolytiques, raffermissantes, drainantes, stimulantes...Tout ce qu'il faut pour aider à éliminer la cellulite!

J'ai laissé tomber 2 ingrédients que je ne jugeais pas nécessaires, mais si vous voulez la recette complète, vous pouvez aller voir sur le site Aroma-Zone :)






























Ce qu'il vous faut:
- 22 ml d'eau minérale
- 77 ml d'hydrolat de cyprès
- 7 ml de caféine
- 3 ml de gomme guar (xanthane dans la recette originale)
- 2 ml de gélisucre
- 2 ml d'actif concentré anti-capitons
- 23 gouttes de Cosgard


Comment procéder?

Avant de commencer, désinfectez tout le matériel qui va être utilisé ainsi que le contenant final et lavez-vous bien les mains.


Mettez l'eau, le cyprès et la caféine dans un bol.
Chauffez au bain-marie afin de solubiliser la caféine.
Retirez du bain-marie. Ajoutez la gomme guar et fouettez bien afin d'obtenir un gel.

Ajoutez le gélisucre et mélangez.
Ajoutez l'actif anti-capitons et le Cosgard. Mélangez.



Et c'est fini!



Ce gel se conserve 3 mois, à l'abri de la lumière et de la chaleur.

J'aime bien ce gel, il est très frais! Le seul point négatif que je pourrais lui donner est qu'il pénètre presque trop rapidement, à peine le temps de bien masser. Mais ça peut être bien si on veut s'habiller rapidement après :)
Et aussi il fait quelques "peluches" sur la peau, comme des résidus de peaux mortes (peut-être est-ce vraiment de la peau morte?) , peut-être dû à la gomme de guar. Mais ça ne me dérange pas, et si on ne masse pas trop, ça ne fait pas de peluches!

Voici donc la dernière recette que je m'applique pour diminuer ma cellulite! Je reviendrai avec les résultats dans quelques semaines :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire