dimanche 26 juin 2016

Lotion oxygénante de la forêt - Aroma-Zone

 
Aujourd'hui, un article recette, où je vais vous expliquer comment j'ai fait ma lotion oxygénante de la forêt. La recette est basée d'après celle sur le site Aroma-Zone, mais j'ai enlevé un ingrédient que je ne trouvais pas indispensable.
Il faut savoir utiliser que ce qui est nécessaire, ainsi on consomme moins, on achète moins et c'est mieux pour notre planète :)

Cette lotion convient à tout type de peau, mais plus particulièrement je pense aux peaux à problèmes, de par l'action tonique et purifiante du pin et du citron.
Elle aide à la régénération de la peau grâce à l'extrait de bourgeons de hêtre qui hydrate et oxygène les cellules de la peau, et donc diminue les rides.



 Voici donc ce dont vous aurez besoin:

- 67 ml d'hydrolat de pin douglas
- 30 ml d'eau aromatique de citron
- 3 ml d'extrait de bourgeons de hêtre
- 20 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse
- 2 cuillères DROP de bicarbonate de soude

Les cuillères DROP se vendent sur le site Aroma-Zone et correspondent à 0.08 ml.

 Marche à suivre

Tout d'abord, désinfectez bien vos mains et le contenant dans lequel vous allez mettre la préparation finie, ainsi que le matériel qui va être utilisé (cuillères, tube gradué,...).


Versez l'hydrolat de pin douglas dans un bol.
J'en ai utilisé avec un bec verseur pour que ce soit plus facile à verser dans le contenant final.
Mais si vous n'en avez pas, vous pourrez vous aider d'un entonnoir par exemple.


Versez l'eau aromatique de citron et mélangez.


Ajoutez l'extrait de bourgeons de hêtre et mélangez à nouveau.


Ajoutez l'extrait de pépins de pamplemousse et mélangez.


Pour finir, ajoutez le bicarbonate de soude et mélangez.
Versez dans un contenant propre et désinfecté.


Et c'est fini!




Cette lotion doit être stockée à l'abri de la chaleur et de la lumière, et se conserve 3 mois.

A bientôt pour de nouvelles recettes! :)


2 commentaires:

  1. Ca a l'air bien ! Ca doit sentir bon ^^
    C'est pour quel type de peau ou problème?

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça sent hyper bon!
    Je pense que ça peut aller pour tout type de peau, mais plus particulièrement aux peau à problèmes grâce à l'action tonique et purifiante du pin et du citron :)
    L'extrait de bourgeon de hêtre hydrate la peau et oxygène les cellules, donc il est bien pour diminuer les ridules :)
    Je vais le préciser dans l'article!

    RépondreSupprimer