vendredi 15 janvier 2016

Livre: les bienfaits des jus de légumes et de fruits



Bonjour,

Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un livre que je me suis acheté récemment et que j'ai beaucoup aimé. Il s'agit de livre "Les bienfait des jus de légumes et de fruits" de Kara M. L. Rosen. Je l'ai acheté chez Payot au prix de 26,50 CHF.

Il est vraiment très bien fait, l'auteure y explique quelques problèmes de santé et comment les résoudre avec des jus, et nous donne des recettes associées et d'autres juste pour la santé en général. Elle donne aussi un programme de cure de jus, avec des jus et des repas proposés, et explique comment bien faire une cure.

Personnellement, je ne vais pas faire de cure de jus pour le moment, mais j'ai vraiment envie de confectionner des jus bon pour ma santé, donc avec les recettes proposés dans le livre, il y a de quoi faire :)
Je m'intéresse de plus en plus aux aliments sains pour la santé, aux laits végétaux etc...Ce livre m'apporte donc déjà une bonne base pour les jus ^^

Il faut bien évidemment un extracteur de jus, une centrifugeuse ou un blender pour créer ces jus.
Je vais investir dans un extracteur de jus, le plus efficace pour les jus, mais ce ne sera pas pour tout de suite, au vu de leur prix assez exorbitant (comptez au moins 350.- pour un bon extracteur de jus).

Êtes-vous aussi intéressé(e)s par les jus et leur bienfaits?

4 commentaires:

  1. J'adore les jus aussi, même si parfois les mélanges sont assez étranges. J'aimerais surtout apprendre à faire du lait végétal, depuis que j'ai vu comment on traite les vaches et veaux pour avoir ce lait.. :(
    C'est dur de l'éviter complètement dans les aliments industriels, mais c'est mieux que rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'en ai goûté un à la carotte et à l'orange et que c'était pas très bon...mais c'était un industriel, je pense que les faits maison sont meilleurs, et puis bon c'est bon pour la santé alors...^^
      Oui j'aimerais bien aussi me passer au maximum du lait de vache!

      Supprimer
  2. Un jus c'est tellement agréable ... mais les exctracteurs, vraiment trop cher x')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, c'est hors de mon budget aussi pour l'instant, un jour peut-être...x)
      Pour l'instant je me contente de mon presseur manuel pour les oranges et d'un mixeur pour des smoothies ^^
      Belle fin de journée à toi :)

      Supprimer