lundi 11 janvier 2016

Cure de jus de bouleau




Bonjour à tous!
Je suis contente, aujourd'hui il y a un peu de soleil, j'en ai donc profité pour faire mes photos pour mes prochains articles, dont celui d'aujourd'hui :D

Aujourd'hui je reviens donc pour vous présenter une cure que je commence aujourd'hui. Il s'agit de la cure de jus de bouleau de chez Weleda. J'ai acheté un pack trio dans un petit magasin de produits naturels dans ma ville, au prix de 30 CHF.
C'est la première fois que je fais une cure, j'ai hâte de commencer et de voir les effets sur mon corps :)

Ce jus est composé de 94% d'extrait aqueux de feuilles de bouleaux séchées (cueillette écologique en pleine nature) ainsi que de 6% de jus de citron issu de culture biodynamique. Le jus de bouleau permet de favoriser les fonctions d'éliminations. Le corps, libéré de ses toxines, devrait donc être en meilleure forme et bien fonctionner. D'après certains avis, on peut espérer avoir un bien plus joli teint, ainsi qu'une diminution de la cellulite aqueuse, causée par la rétention d'eau.

Il est conseillé de faire la cure au mi-saison, mais j'ai pensé bien de la faire aussi maintenant, après les fêtes. Elle doit durer au moins 3 semaines. Il ne faut pas faire cette cure trop souvent, sous peine de fatiguer les reins.

D'après le site, il faut prendre 3 cuillères à soupe de jus par jour. Mais dans ma notice d'utilisation c'est marqué 3 cuillères à café, et au magasin où j'ai acheté le jus on m'a dit 3 cuillères à café également. J'ai donc pris 3 cuillères à café que j'ai dilué dans une bouteille de 1,5L. On peut également prendre 1 cuillère à café dans un verre d'eau avant chaque repas, mais comme j'ai tendance à ne pas boire assez, je préfère la bouteille, je sais que je dois la finir sur la journée :)

Il paraît que ça fait aller au toilette très souvent et donne soif, je verrai bien, je consacrerai un autre article sur cette cure lorsque je l'aurai terminée :)

Vous connaissez cette cure? Qu'en pensez-vous?

6 commentaires:

  1. je n'ai jamais fait cette cure mais j'en ai fréquemment entendu parler
    j'attends avec impatience que tu nous donne tes impressions finales

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait cette cure il y a un peu plus d'un an et je n'ai pas été conquise. Déjà, le goût est bizarre (à la fin j'en pouvais plus ça m'écoeurait) et je n'ai pas vraiment vu le résultat, peut-être que j'en attendais trop mais je n'ai pas trouvé ça très utile.
    J'ai hâte d'avoir ton avis car les résultats sont variables d'un personne à l'autre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton retour, c'est toujours intéressant de voir l'avis d'autres personnes :)
      J'ai effectivement lu des avis plus mitigés, et d'autres très positifs, j'ai hâte aussi de voir si elle va avoir des effets sur moi.
      Bonne soirée!

      Supprimer
  3. J'ai hâte de commencer !
    Demain normalement :)j'espère que ca aura des effets bien ^^

    RépondreSupprimer