mercredi 9 décembre 2015

Mes achats aux marchés de Colmar et Kaysersberg

Bonjour à tous!

Le 6 décembre, je suis allée aux marchés de Colmar et Kaysersberg.
J'ai beaucoup aimé les deux marchés, les maisons sont très jolies! J'ai tout de même préféré Kaysersberg, car c'est un petit village et l'ambiance y est un peu plus chaleureuses, on se croirait dans un village médiévale!
J'ai fait le marché de Colmar l'après-midi, et celui de Kaysersberg dans la soirée, on voyait donc toutes les décorations lumineuses (ce qui a peut-être joué dans ma préférence ^^). Je n'ai malheureusement pas pris de photos car j'avais oublié mon appareil photo...

Je vous propose donc aujourd'hui de découvrir mes achats de produits alsaciens :)
Je vous préviens, l'article est assez long ;)

Tout d'abord, voici des tisanes à l'ortie, aux primevères et au cassis ainsi qu'une gelée de lierre terrestre et un sirop d'hibiscus. Je les ai acheté au stand de "L'herbier des lutins" à Kaysersberg. Ses produits étaient vraiment top, j'aurais voulu tout acheter, mais il fallait bien rester raisonnable ^^'. Si vous allez à ce marché, je vous conseille vraiment de faire un tour à son stand, surtout si comme moi vous adorez les produits à base de plantes.




Ensuite, voici des petits pots de confiture vraiment trop chou. Je les ai pris petits car j'avais envie de goûter à plein de saveurs. J'ai pris également un petit pot de miel de tilleul. Je les ai acheté à Colmar au stand de "Confiture et Terroir d'Alsace". Il y avait vraiment un grand choix de goût, que ce soit les confitures ou les miels. Ils vendaient aussi des chutneys si je me trompe pas.






























Ensuite, 2 paquets de biscuits achetés dans un magasin à Colmar, chez "Maison alsacienne de biscuiterie". Les biscuits étaient vraiment frais, juste sortis du four. Je ne les ai pas encore goûté mais ils ont l'air vraiment bon! Il y avait beaucoup de sorte de biscuits.

 
 
Ensuite, deux petits savons que j'ai acheté au stand "Savonnerie Scala" à Colmar. Ils sentent très fort xD Mais ils sont vraiment naturels. J'en ai pris un au cèdre et un autre à l'orée de la forêt. Ils vendaient d'autres produits, comme des baumes.





























Voici ensuite du miel, mais en plaque, on voit donc les rayons. C'est vraiment original, ça change des pots. Je l'ai acheté à Kaysersberg au stand de "L'abeille bleue". Ils vendaient d'autres produits à base de miel ou de produits de la ruche.





























Ensuite, j'ai acheté de l'argile blanche et 2 savons au lait d'ânesse en forme d'âne. Ils sont trop mignons et sentent hyper bon. Je les ai acheté dans un magasin à Kaysersberg, chez "L'Emerveil du Bain". Ils vendaient plein d'autres savons, notamment des savons à la coupe, avec des inserts de plein de formes :)




Voilà, j'espère que cette article vous aura plu :)
Et vous, vous avez fait des marchés de Noël? Lesquels?

A bientôt pour un nouvel article!



4 commentaires:

  1. Le petit âne est tellement chou !! :3
    La petite tisane d'ortie me fait envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai craqué dessus!
    J'ai hâte de les goûter aussi, je te redirai ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je te découvre par le biais de Dokuji ! Et quelle joie de rencontrer une Suissesse... Moi qui compte allé vivre en Suisse dans peu de temps, je suis ravie.
    Quant aux produits que tu présentes, comment dire... J'en veux pour Noël, c'est possible ? /sourire
    Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ton commentaire me fait très plaisir!
      Ah cool, tu sais où tu veux habitez déjà? :)
      Haha malheureusement non ^^ Y a plus qu'à demander au père Noël! Mais je t'en aurai partagé avec plaisir si tu étais plus près ;)
      Je t'en prie!

      Supprimer