mercredi 18 novembre 2015

Les produits naturels que j'utilise en ce moment


Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, je suis en pleine transition de produits chimiques à produits naturels. Je remplace gentiment mes anciens produits par des nouveaux naturels :)
Cela se fait petit à petit, car je n'ai pas les moyens de me refaire toute ma panoplie de cosmétique en une fois.

Aujourd'hui je vous propose donc de vous montrer les produits naturels que j'utilise en ce moment. Cela peut paraître peu, mais ça représente déjà un certain investissement financier pour moi. Alors je fais avec ce que je peux ^^

Voici donc:

Huile végétale de ricin de chez Aroma-Zone



Je l'applique avec un applicateur pour gloss que j'ai récupéré. J'en applique chaque soir sur mes cils. Cela ne fait que quelques jours que je le fais, donc je ne peux pas me prononcer sur son efficacité, mais j'espère vraiment qu'elle sera efficace! :D
Quand j'aurai terminé un mascara, j'utiliserai la brosse du mascara, car c'est un peu plus pratique pour l'application.


Eau florale de rose de chez Kart Laboratoires



J'en applique sur mon visage chaque matin à l'aide d'un coton de ouate (que je remplacerai bientôt par des cotons réutilisables). Elle a une odeur discrète mais plutôt agréable. Je la met parfois au frigo avant pour avoir un effet rafraîchissant sur la peau. Le seul point qui m'a un peu déçue c'est que outre de l'eau florale de rose, il y a aussi de l'eau comme premier ingrédient, donc je pense que l'eau florale est diluée. Mais sinon je l'aime bien!


Émulsion nettoyante à la mauve bio et amande bio de chez Lavera

 




























Je l'utilise une fois par semaine sur mon visage, avec ma petite brosse pour visage que j'ai achetée sur le site Mon Corner b. Il suffit de presser sur le flacon et d'appliquer la mousse sur son visage humide. Je frotte ensuite avec ma brosse mouillée en faisant des cercles. Je rince à l'eau tiède, puis froide. Ma peau est bien nettoyée et douce après et mon teint paraît plus clair :).


Pierre d'alun



J'ai acheté cette pierre d'alun dans un marché artisanal en France lors de mes vacances cet été. Elle est vraiment efficace! Elle n'empêche pas de transpirer, mais elle empêche de sentir mauvais. Je suis très satisfaite de cette pierre :)


Et voilà :)
Et vous, avez-vous des produits naturels que vous aimez utiliser? Lesquels?







10 commentaires:

  1. Il est trop bien ton article !
    C'est une bonne idée l'applicateur de gloss, je met avec les doigt mais c'est tout visqueux donc..^^
    J'ai aussi de l'eau dans mon eau d'oranger..

    Je me réjouis de voir le avant/après de tes cils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      J'ai jamais essayé avec les doigts mais oui ça doit être moins pratique!

      Supprimer
  2. Je suis contente de voir q'une personne de plus se met à consommer des cosmétiques naturelles et/ou bio :)
    J'ai fait ce pas il y a plus d'un an et demi maintenant et je ne regrette en rien cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire :)
      Je commence depuis peu, mais je ne regrette déjà pas, ils sont tout autant efficaces en plus, donc pourquoi s'en priver ;)
      Et il faut penser à notre belle Terre si fragile.
      Bisous!

      Supprimer
  3. Chouette cet article!
    Tu verras que c'est la meilleure chose à faire de passer au bio même si ça prend un certain temps avant de trouver les produits qui te conviennent.
    J'avais testé il y a quelques temps l'eau florale de bleuet de la marque Kart Laboratoires. J'avais beaucoup aimé; le flacon aussi était très joli.
    Avant aussi, j'utilisais la pierre d'alun sauf qu'il s'est révélé efficace pendant un an et demi et après il m'a lâché. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs; mais je ne baisse pas les bras j'essaierai de retenter le chose car c'est vraiment le truc qui marche le mieux sur moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais testé le bleuet, mais pourquoi pas un jour :) J'aime beaucoup les eaux florales et les hydrolats!
      AH mince...j'espère qu'il marchera à nouveau! Moi je l'utilise depuis cet été, donc peut-être que l'efficacité va diminuer aussi...à voir ^^
      Bisous!

      Supprimer
  4. Merci pour cet article :)
    J'aime beaucoup les eaux florales de la marque Phyt's, elles sont un peu plus chères mais d'excellente qualité.
    J'ai très envie d'essayer le beurre nettoyant de la marque Antipodes ;)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais la marque Phyt's de nom, mais je n'ai jamais acheté leur produits, j'irai jeter un œil :)
      La qualité compte avant tout. Je préfère acheter un produit plus cher mais de meilleure qualité, quitte à acheter moins souvent, mais au moins la qualité est là :)
      Pareil pour Antipodes, je ne connais pas ^^ Comme je débute dans le naturel, c'est vrai que je ne connais pas encore bien toutes les bonnes marques naturelles :)

      Supprimer
  5. J'ai fait comme toi, tout remplacé au fur et à mesure, il m'a fallut pas loin d'un un mais maintenant je suis 100% bio dans mes soins et j'ai attaqué le maquillage du coup (mais c'est plus difficile je trouve, surtout côté vernis et parce que je suis addict des palette urban decay).
    Mes marque préférés : Cattier et Melvita principalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est long, j'ai commencé cet été et j'ai pas encore tout remplacé.
      Oui les vernis il n'y a pas beaucoup de choix encore, et la tenue pas super à ce que j'ai pu entendre.
      Merci de ton commentaire :)

      Supprimer