dimanche 29 novembre 2015

Hatchi



 Bonjour à tous,

aujourd'hui je vais vous parler d'un film que j'ai vu hier, et qui m'a vraiment beaucoup touché!

Il s'agit de "Hatchi". C'est un film américano-britannique réalisé par Lasse Hallström. Il est sorti le 9 juin 2010. Ce film raconte une histoire vraie, celle de Hachiko, un Akita inu, qui, après la mort de son maître, a continué à l'attendre devant la gare de Shibuya à Tokyo, où il revenait chaque soir du travail, pendant 9 ans.

Voilà le synospsis:

 Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L'animal prit sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins... jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l'attendre. Il l'attendit chaque jour, jusqu'à la fin. À force de fidélité et de patience, l'animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.


Ce film m'a énormément touché! :') Le chien et son maître sont touchants, leur relation est très belle et on se rend vraiment compte de la tristesse du chien après le décès de son maître. Le fait qu'il l'ai attendu pendant 9 ans rend la chose encore plus triste et touchante.

Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire, je vous laisserai aller le voir, je vous le conseille vraiment, il en vaut vraiment la peine!

4 commentaires:

  1. Oooh trop chou ! Faudra que je le regarde <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce film même si je le trouve très triste. C'est adapté d'ailleurs d'une histoire vraie; je crois qu'à un moment du film on le " vrai" chien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est très triste...mais aussi très émouvant, c'est ce qui rend ce film vraiment bien. Je ne sais pas si on le voit dans le film, mais à la fin en tout cas on voit une photo du vrai Hatchi oui :)

      Supprimer