dimanche 27 septembre 2015

Fini le chimique!

Ca y est, j'ai enfin fini mon dernier tube de shampooing chimique! J'attendais avec impatience ce moment, je vais enfin pouvoir passer au naturel :)

D'après certains avis, il est conseillé de ne pas passer direct au naturel, car les cheveux pourrait ne pas supporter, car il leur faut un temps d'habituation. Je vais donc utiliser en alternance un shampooing de "transition" comme j'appelle, c'est-à-dire un shampooing plus naturel qu'un 100% chimique, avec une composition plus clean,  mais pas non plus 100% naturel, et un shampooing naturel, ou presque! Mes cheveux vont tout de même sûrement changer d'aspect pendant un moment, mais il faut généralement passer par là pour ensuite avoir de beaux cheveux au naturel ;)

Comme shampooing de transition je vais utiliser pour commencer le shampooing brillance "I love my planet" de Yves Rocher. Bien qu'il contienne du sulfate, sa composition n'est pas trop mauvaise, et il est certifié Ecolabel.



 
 
Comme shampooing naturel, je vais utiliser la "Fleur de shampooing bio ortie et argile verte" de Douce Nature (source). Bon il n'est pas vraiment 100% naturel, mais je le classe dans naturel car ses tensio-actifs sont plutôt doux et la composition très correcte! Ensuite, je ferai moi-même mes shampooings naturels, comme ça, plus aucuns sulfates ni tensio-actifs agressifs!
 
Je vais également faire régulièrement des bains d'huiles, hydrater mes pointes avec des huiles,...
 
Et passer chez le coiffeur, car mes cheveux en ont bien besoin! Comme ça je pars sur une base saine :)
 
 
Voilà, je vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour un bilan sur ce début de passage au naturel :)

3 commentaires:

  1. Je me réjouis aussi de passer à mes trucs naturels :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Juste pour info, Yves Rocher est un champion du greenwashing, si tu veux vivre écolo oublie cette marque ;)
    Je m'en vais visiter ton blog, bonne soirée :)
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'en suis aussi rendu compte malheureusement...Là j'utilise un shampooing de chez eux car je l'avais en stock depuis un moment, mais je ne vais plus en racheter, c'est sûr ;)
      Merci :)
      Bonne journée!

      Supprimer